INITIATION AU VIADUC 25.09.2021

Samedi 25 Septembre : journée d’entrainement au Viaduc

Participants : Bruno, Philippe, Keltia, Emanuele.

Rendez-vous à 10h30 au viaduc avec Bruno et Emanuele pour l’initiation d’Emanuele à la spéléologie. Après la mise en place des équipements personnels, Bruno présente le matériel et l’utilisation du descendeur. Arrivée de Keltia et Philippe à 11h30. Keltia et Bruno équipent une demi-vire avec deux descentes complémentaires à la fin de la première arche, et en même temps Philippe présente à Emanuele les différents nœuds utilisés.

C’est le temps de la première descente d’Emanuele, en double avec Bruno. Une fois au-dessous du viaduc, et l’explication détaillée du matériel pour monter et des techniques, c’est l’heure de remonter.

Déjà 13h30, on déjeune et on continue avec les présentations personnelles et du SCOF.

On recommence : Keltia et Bruno mettent en place deux autres descentes complémentaires au début de la première arche et ensuite effectuent deux descente-montées en même temps que Philippe et Emanuele. Finalement, une descente individuelle d’Emanuele a eu lieu, assurée par le bas par Keltia, et c’est déjà 17h. Dernière montée pour tous les quatre pour déséquiper le matériel et se diriger vers le parking.

C’était une journée très sympa, à l’enseigne du beau temps, de la bonne compagnie et de la découverte, au moins pour Emanuele, qui a confirmé son intention de rejoindre le club pour découvrir encore plus le monde de la spéléologie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.