CA S’ENTRAINE POUR TOUS LES SENS AU VIADUC!

Samedi 8 mai

Participants : Keltia, Kyllian, Albin, Julien, Bruno, Philippe.

Rdv comme à 10h30 au parking habituel. Bruno est arrivé peu plus tôt et a déjà monté des kits cordes. Il redescend récupérer Philippe pour terminer la montée des kits nécessaires à l’entrainement. Keltia et les trois garçons nous rejoignent quelques minutes plus tard sur le viaduc. Nous attendions un quatrième initié qui finalement n’a pas donné suite.

Bas les masques, haut les casques!

Equipements par Philippe et Bruno de 4 descentes avec fractios + 1 demi-vire. Pendant ce temps, Keltia commence à équiper nos jeunes initiés et donne une leçon sur le matériel à utiliser avec 1ers entrainements sur le Viaduc de manipulation du descendeur.

Les initiations montées-descentes commencent, mais arrêtées par la pluie, et la faim à 13h.

1ére descente de Julien sous une pluie torrentielle ! Albin aura déjà fait un remember avec Bruno.

Reprise vers 13h30. Bruno installe une autre descente à l’aplomb de la voute, et les aller-retours reprennent pour la suite de l’après-midi. Julien s’essaye aussi à quelques conversions sous l’œil attentif de Philippe. Les jeunes initiés finissent par enchainer les descentes, montées, vire … à chaque fois sous le regard de Bruno, Philippe ou Keltia … heureusement que nous étions 3 😊

16h30 : Déséquipement et remballage matos, couvre-feu oblige… et orage imminent ! Malgré un temps pas très agréable, ponctué d’orages et de fortes rafales, des garçons hyper motivés aujourd’hui. Un we sous terre sera sans doute à programmer rapidement pour consolider l’envie.

Samedi 1° mai

Participants: Keltia, Bruno, Philippe

Arrivée au parking habituel à 10h30 pour tout le monde.

Montée au viaduc, petit café et début de l’équipement à 11h15. Il y a beaucoup moins de passant que la semaine passée. Le temps y est pour beaucoup, nuageux et un peu menaçant. En revanche des groupes d’escalade assez nombreux ont investi le pont. Rencontre avec Franck Chauvin et échange sur les stages Canyon du CDS.

Philippe équipe la petite vire, comme la semaine dernière. Keltia et Bruno sont à la troisième pile de 25 m ; deux équipements fractionnés dont un avec déviateur après passées les premières minutes de redécouverte de la sensation lié au vide : Le jour, c’est plus impressionnant que de nuit 😊.

12h30 : Déjeuner sur le tablier sous un début de petit crachin qui va rapidement se tarir. 13h30 : Reprise des activités sur la digestion, … un peu froid, mais sensation qui disparait rapidement avec l’effort. Après quelques passages de vire, montées, descentes, dés équipement (sans jouer à lion couché), débrief des prochaines activités et retour à 16h30 au parking.

D’un point de vue général, belle journée maussade, mais le corps recommence à fonctionner ; les courbatures moins présentes que la semaine passée.

Samedi 24 avril

Participants: Keltia, Bruno, Philippe

Suite à l’autorisation de la Fédé de pouvoir faire 30km de déplacement nous nous sommes jetés sur cette opportunité de liberté. Nous avons pu faire un entraînement au viaduc, Phililppe, Keltia et moi.

Philippe à équipé la vire en début de viaduc. Keltia à équipé 2 voies simples sur petite arche et déséquipé la vire (voir photos). Nous avons rencontré le SCP sans Louis et partagé les équipements. Le monde est si petit qu’après une sympathique conversation Phil est Keltia se sont rendu compte que le compagnon de Pascale était un de leur collègue de travail. « True Story ».

Le temps était chaud et beau 😊 ; on en oublierait presque le confinement. Déséquipement à 16h et retour à la maison pour 18h, le temps de faire quelques courses, confinement oblige….et des images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.