Pendant que certains se promène dans le Doubs, Yves a tenté de donner le goût de la première à ses deux fils, Florian et Guillaume, en les emmenant visiter la salle récemment découverte. Sur place, il y a déjà du monde qui travaille : Pierre, Nicolas, Noël.
Néand nous conte leurs exploits du jour :
« A notre arrivée vers 10h, nous croisons Noël qui vide les bennes à la brouette. Nous continuons vers le fond, et nous rejoignons Pierre et Nicolas à la vasque d’argile, en train de faire des observations géologiques. Avant d’essayer de poursuivre le réseau en haut de la faille, nous essayons d’aller voir le laminoir un peu avant le fond.
Yves s’insinue dans l’étroiture, et se coince. Guillaume lui passe un marteau, et passe par dessous, dans un passage qui semble plus large, bientôt suivi par Florian. Ils finissent par déboucher dans une salle, où ils attendent la fin de la désincarcération d’Yves. Je fini par les rejoindre, pour constater qu’effectivement, c’est très joli et prometteur. Plusieurs départs sont entrevus. La suite est parcourue pendant une vingtaine de mètres, jusqu’à une vasque d’argile sèche, qui laisse un vide d’une dizaine de cm au plafond. Cette nouvelle galerie est dans le prolongement de la faille…
La direction générale s’oriente maintenant vers l’amont de la rivière des robots…on peut rêver ! Sortie pour enfin manger 15h. »
Participant SCOF : Yves
Exterieurs : Floriant et Guillaume