INITIATION SPELEO AU VIADUC DES FAUVETTES 24.10.2020

Lieux : Viaduc des Fauvettes à Bures sur Yvette 91, de 10h à 17h

Participants : Lilly, Sophia, Fred

Cadre SCOF : Bruno Lonchamp

Cette journée a été organisée par le SCCM et le SCOF a rejoint cette journée et mettant en commun son matériel.

Le SCOF a équipé la vire au début du viaduc avec, en bout de vire, une descente doublée pour l’assurance. Nous avons utilisé les cordes du SCCM et vice versa.

Sur les trois inscrits du SCOF, seuls Lilly (12ans) et son père Fred se sont entraînés. Sophia la mère, un peu refroidie par le temps d’automne, a remis sa participation à une autre fois plus ensoleillée.

Après une découverte de l’usage du matériel l’exercice a consisté à faire une montée et descente de 4m de haut. Ensuite nous avons progressé en empruntant la vire sur 5m et passé la voûte pour atteindre la rambarde à 12m du sol (environ).

Lilly et Fred se sont parfaitement adaptés à cette nouvelle façon de se déplacer tout en formulant plein de questions sur la technique de progression sur corde, le maniement du descendeur et des bloqueurs. Le passage des fractionnements s’est fait sans difficulté, à l’exception du déblocage des bloqueurs (justement).

La cerise sur le gâteau fut cette journée anniversaire. Lilly fêtait ses 12 ans (7h 58 le matin). Entre deux rafales de vent nous avons hissé un gâteau paré d’une bougie invincible à hauteur de Lilly toujours suspendue sur la corde. Plus forte que le vent Lilly a soufflé la flamme de la bougie.

Une bonne journée en cette période de covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.