RESUME DU CAMP PICOS-YOURTE 2020

Résumé du camp du SCOF « Picos-Yourte » du 30/07 au 7/08/2020 pour le COSIF et la CREI : cliquer ICI

FP 202 : Méandre remontant vers – 140 (Photo H. Fabriol)

Et la version moins aux ficelles du chef d’expé, Hubert FABRIOL:

Après les péripéties de l’hélico et les incertitudes liées au virus, nous avons fait un camp lotois à 75% : Yaya, Marc Guichot, Frédérique sa compagne, tous 3 du TRIAS et ma pomme. Pas de portages délirants (seulement 2), vu qu’il y avait presque tout ce qu’il fallait dans la fente et que le 202 est équipé. Beau temps, pas trop caniculaire, pas du tout de névé frigo et la fontaine ne coulait quasiment pas …. Mais il y avait quand même quelques vaches !

Nous avons fait 3 sorties sérieuses : déséquipement du P40 au P100 (qui ne pissait pour ainsi dire pas), explo de la lucarne dans le P100 qui donne dans un méandre étroit à élargir en 2021 et finalement reéquipement de la variante Alain qui permet d’éviter le P100. Nous avons fait la topo du bout qui manquait entre les deux derniers puits de cette variante et le P40. Puis topo de la conduite forcée qui connecte la dernière terrasse du P40 à l’actif de 1985. Arrêt sur la 2ème étroiture qu’Olivier (l’an)Guille avait réussi à passer en 2019. La topo de tous les puits parallèles au P40 reste donc à compléter ! Nous avons noté aussi plusieurs point de l’équipement du 202 qui sont à réviser complètement. Il y aura du pain sur la planche en 2021 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.