JNSC 2020 DANS LE SUD

Compte rendu des Journées Nationales de la Spéléologie
samedi 03 et dimanche 04 octobre 2020
organisées par le club spéléo MARTEL ( section spéléo du Club Alpin Français de Nice)

SAMEDI, Aven CRESP:

Malgré la tempête du vendredi qui a ravagé les Alpes Maritimes, quelques forcenés se sont réunis pour partir à l’assaut d’un puit fossile bien sec au col de l’Ecre … avec un soleil revenu dans une petite fraicheur matinale!

6 participants: Camille Buffet, Félix Nilius, Vincent Labaste, Yves Marang (Senior au SCOF!), Romain Meynard, Pascal Archimbaud
Visite avec quelques explications sur la formation de cette cavité découverte en 1956 par le Club Martel. Nous mangeons au point bas de la grande galerie vers -75m.
S’ensuivent quelques manip dans le puits d’entrée: décroché d’équipier, contre poids, palan et l’attitude à avoir en cas d’incident.

DIMANCHE, Aven CRESP:

12 participants: Magalie Gout, Benjamin Maunier, JL Gout, Pierre Vannoorenberghe, Mathieu Dedieu, Nicolas Schwartz, Félix Nilius, Vincent Labaste, Younsi Ouahida, Yves Marang, Romain Meynard, Pascal Archimbaud
Temps couvert et légèrement humide ce matin…Vu l’affluence nous installons 3 cordes dans le puits d’entrée afin de progresser plus rapidement. Toute la cavité est visitée et commentée (historique, labo du CERGA…). a la sortie nous improvisons un goûter au parking, café, thé et beaucoup de parlote spéléo.

Quelques photos prises par Mathieu Dedieu

Les premiers rudiments de formation pour descendre et remonter…

Quelques photos du voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.