DESOBSTRUCTION A CAUMONT 19/9/2020

Collectif de travail réseau Salle Du Bateau

Clubs participants en 2020

Méandres     SCOF            ESH            

SSPC.           ARCADE     Abimes

 Sortie du : 19/09/2020                        De 8h30 à 15h30

 Présents : Pierre Beaufils, Yves Leger, Frédérique                     Gost, Luc Tréard et Pierre…. ?        

Prévu 8h30 au parking, j’arrive en retard mais personne, donc pas grave.

Je descends avec le matos, des restes de bois pour le cheminement et le petit chariot pour le transfert des bennes dans la galerie des 3 espaces. En arrivant dans le réseau, je remets en état le parcours dans la salle Peter, (le plus défoncé). Yves me rejoint lorsque je m’apprête à visiter l’avancée des travaux lors de la dernière séance de désob dans les 3 espaces. Il sera suivi de Fred, Luc et du deuxième Pierre. Les équipes se forment, Yves creuse, je tire les bennes que je passe à Pierre 2 qui les vide dans le grand chariot à 4 roues, que nous avons amené dans la salle du Dôme, en bout de la galerie Hans. Luc et Fred évacuent à l’extérieur. Dans la galerie des 3 espaces nous agrandissons les passages. Après la pause déjeuner je remplace Yves et poursuit le travail entre le 2 et le 3 toujours aussi étroit. Une fois dans l’espace 3 je rempli les bennes et comme elles ne reviennent pas assez vite, je déblaie à ma manière, je joue à la taupe je creuse et repousse le tout avec mes pieds vers Yves qui est dans le 2, parfois un peu trop violemment… (mes excuses Yves). Puis ne voyant pas venir Nicolas Lecocq je dégage le monticule de sable bouchant l’extrémité du 3 pour enfin découvrir la voûte descendant dans de l’argile fine donnant sur la suite complètement bouchée. Seul le bout de ma pelle a vu la suite mais elle n’est pas très parlante… ! Il nous faudra attendre avec patience de tout dégager pour savoir de quoi est faite cette suite et la suite de notre aventure. 

Notre petit chariot pour la translation  des bennes est à revoir, bien utile mais il croche dans les virages et verse, il faut lui apporter des modifications au niveau des coins.

Notre prochain travail est de mettre le sol de toute la galerie au niveau de l’entrée de l’espace 1. Cela nous permettra l’accès à la voûte en bout de l’espace 3.

                     Pierre

Prochaine désob : samedi 3/10 à partir de 8h30   

Désob à venir :   17-10 /  31-10 / 7-11 / 14-11 / 5-12 / 12-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.