SORTIE DECOUVERTE ENFANTS CAUMONT 16-17 NOV 2019

Sortie découverte enfants à Caumont

Suite aux JNSC des 5 et 6 octobre, deux jours d’initiation pour les enfants et leur famille sont proposées dans les réseaux des carrières de Caumont (27), les 16 et 17 novembre 2019.

Le samedi,  4 enfants et 3 adultes, encadrés par Philippe et Néand.

Le dimanche, 9 enfants et 10 adultes, encadrés par Cécile et Zeb.

Au programme, parcours de plusieurs réseaux naturels recoupés par les carrières, visite de l’ancienne usine Allemande et des grandes galeries des carrières.

Et le point de vue des enfants:

« Au début de la grotte, on est allé dans une petite allée où ils creusaient pour rejoindre une autre salle. Puis on est passé dans un premier couloir à plat ventre pour arriver dans une grande salle, c’était amusant !
Quand le dernier arrivait, on restait dans le noir et on lui chantait tous « bon anniversaire « 
Après on est passé dans un grand couloir très haut où on était sensés voir des chauves souris sauf qu’il n’y en avait pas  !!
Après on est passé dans un couloir où même les enfants rampaient tellement il était étroit et après : la tête la première dans un autre couloir où il y avait de l’eau.
Ensuite on a été manger le repas sous la terre c’est trop bien sauf que c’était froid.
Après le repas nous avons été dans une autre grotte qui était 10 fois plus grande, avec des plafonds merveilleux plein de fistuleuses.
Il y avait une ancienne usine allemande qui datait de la guerre et une carrière de craie.
On s’est baladé dans une rivière souterraine, on a fini tout mouillés, c’était amusant de courir. Pendant cette sortie on a beaucoup essayé de ne pas se mouiller les pieds et on a fini dans l’eau ! « 
Maya, Théodore et Félix
photo Cécile MILLER
Photo Cécile MILLER
Photo Cécile MILLER
Photo Cécile MILLER

3757total visits,2visits today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.